" Cette cité, ayant essuyé maintes attaques et pillages sans jamais avoir été prise, est le cœur et l'âme du Clan Forgerage. "
Nom : Thorymdir.
Fonction : Capitale politique et spirituelle.
Localisation : Nord de la Vallée de Thrakan'raz, au pied des montagnes.
[HRP : Havran'iliz (Place Scandefer) - Tonnemar (Reste de la ville)]
La ville de Thorymdir, nommée en l'honneur du Grand Hymdir le Forgerage, est une véritable forteresse entourée de murailles en pierre de trois mètres de haut, servant de capitale au Clan. Elle est bâtie au nord de la Vallée de Thrakan'raz sur une vaste colline au pied des Montagnes de Hautevue, le climat y est plutôt rude mêlant vents violents et froid mordant l'hiver. La ville est divisée en deux parties : la Place Scandefer regroupe les principaux bâtiments à savoir le Hall du Thane, la Commanderie, le comptoir commercial ainsi que divers logements destinés aux émissaires et dignitaires; puis nous trouverons le reste des quartiers concentrés un peu plus bas avec de nombreuses habitations et quelques boutiques.
C'est depuis l'imposant bâtiment appelé "Hall du Thane" que le seigneur du Clan gouverne, cette vieille bâtisse trône au centre de la Place Scandefer et surplombe légèrement le reste de la ville. Il s'agit du premier bâtiment qui fut construit sur les terres qui allaient devenir le fief des Forgerage, on dit qu'Hymdir lui-même en fut le constructeur. Ce bâtiment est aussi le cœur spirituel du Clan, on trouve dans sa partie supérieure un autel dédié aux Héros du passé surplombé par une statue du Grand Hymdir, de nombreuses cérémonies à leur gloire s'y déroulent.
Thorymdir est à ce jour la capitale officielle du Clan Forgerage.
~ C'est le poumon du clan Forgerage. La vie, ici, respire à chaque coin de rue. ~
Nom : Vardemald
Fonction : Cité économique
Localisation : Sud-ouest de la Vallée de Thrakan'raz, dans les plaines.
[HRP : Thelsamar, au Loch Modan]
Ce gros bourg est niché au cœur des plaines de la région de Thrakan'raz, vallonnée par des collines, des forêts de pins et des étangs. Des fermes aux champs dorés, des mines actives et des huttes de trappeurs parsèment les alentours de cette ville qui s'étale entre une rivière ronflante et des bois domptés. Etrangement, le climat y est doux, la région étant entourée et protégée par les montagnes de Khaz'modan ce qui est idéal pour y établir des cultures. La faune abonde et le sol des environs regorge de minerais pour qui sait les trouver. Toutes ces richesses naturelles ont aidé au développement de Vardemald, transformant cet ancien village en une cité commerciale chatoyante et prospère.
Cet élan économique a grandement été influencé par l'Alliance et le clan nain Barbe-de-bonze, établissant de nombreuses routes commerciales par delà les montagnes. Des marchandises de toutes sortes y transitent, locales comme exotiques, permettant à Vardemald de devenir en trente ans la ville la plus riche du clan Forgerage. Elle a même dépassé la capitale Thorymdir, trop éloignée de ce nœud où ne règnent que les comptoirs commerciaux et l'argent. Les plus anciens du clan diraient que cette ville a beaucoup changé, trop même, jusqu'à y vendre son âme et ses valeurs au profit du gain. Il est vrai que la tradition du clan semble s'éroder au contact de l'Alliance, les coutumes et les rites ancestraux laissant place à des tractations et à la corruption. Mais tout ceci apporte finalement beaucoup au clan, les richesses commençant enfin à affluer dans les coffres ce qui ne peut être que bénéfique pour financer les prochaines campagnes...
A Vardemald, on y trouve surtout des échoppes de toutes tailles et des habitations variées. Une auberge trône au milieu du bourg, réputée pour ses bières amères et son célèbre gigot de mouton ; La taverne Tête-de-bélier. Des entrepôts poussent à l'extérieur de la ville, cette dernière n'ayant aucun mur pour la protéger des attaques. Il faut dire que la région est calme, en plus d'être fortement protégé par les guerriers du clan et les mercenaires embauchés par les marchands pour protéger leurs biens. Les habitants sont d'ailleurs habitués à rencontrer des races étrangères, les humains et les nains d'autres clans surtout, qui vont et viennent dans la ville à leur convenance. Ceci-dit, depuis quelques mois, des gobelins du cartel Gentepression osent franchir le pas, attirés par l'or et les bonnes affaires. Si l'hostilité n'est pas loin, les contacts restent très rares. Mais pour combien de temps ? Des aventuriers et des compagnies débarquent également de temps en temps, cherchant la castagne ou du travail.