Le Colosse
~ Chant d'un scalde ~
https://youtu.be/WegQy3aUo-Y
Par-delà les neiges souffle un vent de géant.
Il navigue sur la glace, fondant les froids flocons.
Il descend les monts, tombant sur nos maisons.
Un bise gelée provoquée par un coeur battant.
On le nomme Horïm le Solitaire.
Celui qui ne possède nulle terre.
Enjambant cols, lacs et rivières,
L'on dit qu'il n'a pas de frontières.
Enfant d'un monde oublié, le voilà débarqué.
Glouton et affamé, prêt à piller notre vallée.
Nomade, il marche avec un oeil avide et curieux.
Sans crainte et puissant, il nous fascine. Un peu.
Tu connais maintenant ta quête.
Aiguise ta hache et va à l'ouest.
File donc, pour y terrasser la bête.
Et reviens au clan avec ta conquête.
Horïm est fort. HorÏm est légendaire.
Mais Forgerage l'est encore plus...
Il navigue sur la glace, fondant les froids flocons.
Il descend les monts, tombant sur nos maisons.
Un bise gelée provoquée par un coeur battant.
On le nomme Horïm le Solitaire.
Celui qui ne possède nulle terre.
Enjambant cols, lacs et rivières,
L'on dit qu'il n'a pas de frontières.
Enfant d'un monde oublié, le voilà débarqué.
Glouton et affamé, prêt à piller notre vallée.
Nomade, il marche avec un oeil avide et curieux.
Sans crainte et puissant, il nous fascine. Un peu.
Tu connais maintenant ta quête.
Aiguise ta hache et va à l'ouest.
File donc, pour y terrasser la bête.
Et reviens au clan avec ta conquête.
Horïm est fort. HorÏm est légendaire.
Mais Forgerage l'est encore plus...
Quête légendaire
~ Mission héroïque ~
Un géant des temps anciens, terrible et immense comme ceux qui naissent dans les légendes, est arrivé en Thrakan'raz. Nul ne connait ses motivations, ni la raison de sa présence, mais le fait est qu'il gêne la vallée, détruisant les chaumières et dévastant les champs à chacun de ses pas qui font trembler le sol. Derrière son sillage ne restent que friches et poussières, peur et mort désolée.
A l'image des Ancêtres et des divins des premiers âges du clan, il est de votre devoir de tuer ce colosse afin d'apporter la paix dans la vallée. Mais attention. Ce géant nommé Horïm n'est pas un animal que l'on chasse. Face à lui, vous n'êtes qu'une fourmi défiant la montagne. Le tuer vous couvrira d'honneur et d'une gloire à coup sûr, et gravera vos noms dans les mémoires. Mais encore faut-il l'approcher... et survivre à cet affrontement.
Le géant erre dans l'ouest de Thrakan'raz, buvant des étangs et dévorant la saison de toute une chasse. Trouvez-le et mettez un terme à sa vie, si vous l'osez...