Prélude -
Depuis l'enlèvement de la nièce du Thane et d'autres citoyens du clan Forgerage par la secte de l'Arkalum Nanik, les soldats et volontaires n'ont pas cessé de traquer les responsables, démontant les campements et attaquant les morts-vivants et cultistes noirs qui éraient dans la vallée. Les semaines se sont suivis ainsi, avec ses troubles et ses inquiétudes, mais une nuit, la population fit d'étranges rêves. Des songes, les Ancêtres parlèrent et mirent en garde le peuple de Thrakan'raz sur d'horribles évènements qui allaient se dérouler dans les jours à venir. Les prêtres des anciens et les descendants de Héros eurent même des visions plus fortes, dévoilant des lieux secrets et des visages épuisés, enfermés dans des cellules ombragées.
De tous, il ne fut retenu qu'un seul endroit ; La Grotte des Deux Diamants. Sachant parfaitement ce qu'il y trouverait, le Thane ordonna immédiatement qu'une troupe soit rassemblée pour réaliser une expédition épurative dans ces cavernes, qui sont un vaste réseau de tunnels et de falaises situés dans les profondeurs du Bois de Rochepin.Fin de soirée ; la Grotte des Deux Diamants...
La petite troupe naine, composée d'une grosse trentaine d'individus, dont beaucoup de soldats, arriva à l'orée des grottes au moment où la nuit tombait sur la vallée. L'objectif était clair ; Pénétrer dans les Deux Diamants sans se faire repérer, trouver les prisonniers et les libérer sans trop se faire remarquer. Une mission délicate, hélas, car l'éclaireur qui surgit des fourrés voisins leur dit que la zone était un vrai coupe-gorge, même si le ciel sans lune et les ombres les aideraient à passer en toute discrétion. Sur ces mots, les nains se mirent en marche, direction l'entrée du ravin.
Mais il n'en fut pas ainsi dans les faits. Certes, la troupe se fit discrète, mais les Forgerage sont des êtres bouillants et des guerriers-nés. Jouer au petit voleur ne leur convient pas et c'est pour cela qu'ils menèrent une vaste charge, d'abord silencieuse, puis vaillante, contre deux gardiens en faction. Ces derniers, des mercenaires maniant de lourdes masses d'arme, les entendirent arriver et un conflit éclata. Par chance, ils n'eurent pas le temps de sonner l'alarme ; Une grosse cloche en bronze trônait non loin, ayant suffisamment de puissance pour réveiller toute la forêt de Rochepin d'un seul écho sonore. Une fois les gardes morts, les nains se séparèrent en plusieurs groupes, dans l'espoir de multiplier leur chance de retrouver les prisonniers. Du renfort arriva même, gardant l'entrée pour une éventuelle retraite en attendant le retour de leur compagnons. Les troupes disparates poursuivirent alors leur propre chemin, s'enfonçant toujours plus loin dans les cavernes lugubres et humides de Deux Diamants.
En chemin, la troupe principale découvrit d'anciennes installations minières, d'un autre temps, rouillées et agressées par le temps. Empruntant un tunnel, ils eurent la malchance de tomber sur un mort-vivant en vadrouille. Ce dernier, alerte bien que pas très frais, hurlant à la mort ! Du sol surgirent alors mains et têtes, qui grattèrent la terre pour surgirent autour des guerriers nains ! Dans le chaos qui suivit, dans la pénombre des lieux, les Forgerage subirent une abominable embuscade qui mit à mal leur volonté. De partout, les morts grouillaient, tombant sur eux, mordant et griffant comme des furies leurs armures et chair rosée. Mais il en faut plus pour faire plier un fils d'Hymdir ! Avec courage, force et endurance, sous l'œil des Ancêtres, la troupe parvint à repousser cet assaut soudain en écrasant crâne et os dans un sanglant carnage. Il y eu malheureusement des pertes, sept soldats du Thane ayant trouvé la paix dans le combat.
Sans pour autant les pleurer, chose que les nains feraient après, la troupe réduite poursuivit son chemin et tomba bientôt sur ce qu'elle cherchait ! Des cris et des appels à l'aide inondèrent les lieux, provenant d'une salle annexe, creusée dans la roche. 0 l'intérieur, plusieurs cellules dans lesquelles se trouvaient de nombreux prisonniers. Tous tremblotant et en était d'épuisement extrême. De tous, un Vieillard, le patriarche des Fendragon, interpela les secours. Il leur avoua que la nièce du Thane n'était plus retenu ici, les sectateurs de l'Arkalum Nanik l'ayant emmené avec eux pour la réalisation d'un immonde rituel qui devait, en théorie, rompre le lien entre les Ancêtres et le peuple Forgerage. Pour se faire, il devait y avoir un sacrifice... et du sang d'un Forgerage.
Sans perdre une seule seconde, les prisonniers étant désormais entre les mains des guerriers du clan, la troupe, amputé de quelques soldats, brava les ténèbres et s'enfonçant jusqu'au plus bas du ravin, suivant les rives d'un eau glacée. Plus haut, dans les hauteurs, d'autres combattants du clan menaient un combat acharné contres les sbires du Rochombre. Les Deux Dimants étaient devenus un champ de bataille et le bruit guerroyant portait loin, jusque dans les hameaux éloignés de la forêt. Le groupe principal continua jusqu'à déboucher sur une énorme caverne, immense et fortifiée de roches et de maléfices. Gardant son entrée, un gardien terrible ; l'Ettin mort-vivant, que certains guerriers avaient déjà pu croiser il y a quelques semaines... Sans perdre autant courage, les quelques nains affrontèrent la bête qui se disait invincible.
La lutte dura des minutes, les coups de haches heurtant la carcasse du géant qui se débattait, envoyant valser les nains avec l'aide de sa masse ; un tronc d'arbre. Mais à force de persévérer, la rage des guerriers étant la plus forte, les fils d'Hymdir tuèrent le monstre, le nouvel étranger Dokrison achevant même la créature en lui fendant le crâne. Le groupe, blessés mais volontaire, fila alors dans la caverne peu éclairée par des torches mourantes. Des les salles, ce sont des montagnes de cadavres et de têtes coupées, de viscères et de vasques pleine de sang noir, de pièges morbides et de nains empalés qui défilèrent sous leur yeux, jusqu'à enfin atteindre une plate-forme duquel ils purent observer une scène sinistre ; Quatre ritualistes menaient d'étrange incantations, scandant et psalmodiant des sortilèges autour de la nièce de Thane qui lévitait au-dessus du sol, entourée d'ombre. La troupe naine sauta alors au contre-bas, chargeant sans attendre les sectateurs... mais un éclair foudroya le premier soldat, une fille de la famille Tête-de-cuivre, qui menait la charge, la tuant sur le coup. Une voix résonna alors, défiant les nains de venir le rejoindre pour assister à la fin du clan Forgerage...
Enhardis par la mort de leur sœur et désireux de la venger, les guerriers inondèrent la voix d'insultes et continuèrent leur route jusqu'à rencontrer les quatre sorciers. Ils étaient tous plongés dans leur rituel sanglant, ne prêtant pas attention aux combattants du clan qui purent, sans trop d'effort, enfoncer les sectateurs avec une violence extrême. Au premier assaut, seul un des quatre survécu, s'entourant d'une barrière magique. C'est alors qu'apparut un autre sorcier, plus ténébreux encore, surgissant des ombres. Fort de ses pouvoirs noirs, il leva les sorciers morts pour en faire des marionnettes à son service, puis invoqua un autre mort-vivant. Devant tant d'hérésie, les guerriers Forgerage redoublèrent d'adresse et de vaillance, et un combat acharné s'engagea. Les zombies tombèrent bien vite, mais les blessures furent nombreuses. Le chef de cette cabale, un dénommé Tegor, envoya des boules de feu, des éclairs et des vagues d'ombre, avant de se téléporter non loin. Lui aussi était bien amoché, mais une nouvelle fois, une voix surgit du néant, noyant la caverne de ses échos.
Elle se moquait du clan Forgerage, mais plus que tout, elle doutait de l'efficacité de ses sorciers. Tegor, apeuré et inquiet, en avait perdu ses moyens et un coup de hache termina sa sombre carrière. Du silence qui suivit, un portail nimbé d'un vert émeraude s'ouvrit au-dessus des nains. De lui sortit une créature repoussante, haute comme un mur et lévitant dans les airs, sa robe flottant telle des vagues. Sans yeux, les bras longs, il dévisagea la scène, tout en lâchant de ses paumes des yeux globuleux qui filèrent dans tous les coins de la salle... S'attendant à devoir affronter un ennemi encore plus redoutable que tous les autres, les guerriers se préparent à donner le dernier combat, mais le démon préféra les narguer, avant de s'évaporer à travers le portail qui donnait vue sur un autre monde brisé, éventré et perdu du cosmos.
"L'Arkalum Nanik n'est pas aussi efficace que ce que nous pensions... Voilà ce qui en coûte de déléguer des tâches à des insectes. Moi, Taz'jiramh, l'Oeil-de-la-Destruction, saura en tenir compte... Mais cela ne change rien à nos plans."
"Profitez bien de votre victoire frugale. La Légion Ardente n'en a pas terminé avec votre misérable clan et vous goûterez bien vite à la défaite."
Récupérant la nièce de Thane, affamée et comateuse, les guerriers du clan Forgerage repartirent hors des cavernes, allant retrouver le reste de la troupe qui avait finit par l'emporter sur les sectateurs de l'Arkalum Nanik. Un coup féroce venait de lui être porté, causant des dommages qui risque de la mettre hors état de nuire pour un bon moment même si, dans ce malheur, quelques pertes furent à déplorer. Hélas, la Légion Ardente tirent toujours les ficelles dans l'ombre, contrôlant la secte tel un jouet qui amuse les démons. Les prisonniers libérés furent tous escortés jusqu'à Thorydir, où la nièce du Thane subira des soins sacrés de la part des prêtres du Culte des Ancêtres.
Fin de l'acte 2 : Au Nom des Ancêtres
La nuit suivante, les enfants de Thrakan'raz firent à nouveau des rêves. Mais ceux-là étaient plus paisible et joyeux, dévoilant un avenir radieux. Pour la première fois depuis bien longtemps, les Ancêtres étaient en paix, donnant un peu d'espoir au clan Forgerage qui venait de repousser un mal ancien. Mais la mise en garde veille, car ce mal, lui ne dort jamais et finira tôt ou tard par ressurgir sur la vallée.