Clan Forgerage

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Dim 19 Mar - 20:40

    ...

    Bonsoir,

    Gros coup de cœur pour votre site, toutes mes félicitations, vraiment impressionnant et très... appétissant ! *grand sourire*
    (et le bandeau de la BD "Nains", parfait !)

    Une prise de contact un peu timide pour discuter d'un ralliement possible à la cause du Clan Forgerage, erf...

    Pourquoi "un peu timide" ?
    Eh bien parce que je suis surtout attiré sur WoW par du RP passant par des récits écrits ; quelques tentatives de RP en jeu m'ayant assez déboussolé *rigole* sans parler de ma propension à partir dans des délires très personnels autour du Lore du jeu (même si je l'avoue, votre vision elle aussi toute personnelle des Classes m'a beaucoup plu) ont fait que j'ai toujours eu du mal à adhérer à un projet RP "made in WoW".

    Bref, seriez-vous intéressés par un joueur tranquille, vieux rôliste papier, assez passionné de "culture naine" et toujours motivé à brosser quelques bafouilles raturées ?

    Sans entrer dans les détails de RP (qui sera à discuter/retravailler avec vous), l'historique de mon poilu tournerait autour des Morts et du respect qu'on leur doit (donc plutôt le Culte des Anciens) ; il s'agirait d'un Paladin représenté comme un "Guerrier Mystique" qui ferait appel aux pouvoirs des Légendes et des Anciens un peu à la façon d'un Chaman avec les Esprits.
    Il ne s'agirait pas du tout d'un fanatique ni même d'un religieux et ses préoccupations seraient plutôt sombres (pour reprendre des éléments connus, on peut y trouver des similitudes avec le Culte de Morr dans Warhammer par exemple).

    Au plaisir d'en discuter ! *s'incline*

    ...


    Dernière édition par Caerbannog le Dim 19 Mar - 20:46, édité 2 fois
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Dim 19 Mar - 20:40

    ...

    "Certains secrets ne devraient jamais être révelés..."

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* The_unbroken_seal_on_Tutankhamun%E2%80%99s_tomb%2C_1922

    "la Mort nous prendra tous !"

    ...
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Dim 19 Mar - 20:44

    ...

    (Ah oui, j'ai oublié de le préciser, je ne sais pas si ça peut avoir une importance dans l'organisation de la Guilde ; j'ai un Paladin 110 qui traine côté Horde, ça ne me pose pas de souci de le métamorphoser en Nain... ou Naine !

    Et dernière chose : c'est quoi les "Sanglicorne" pour vous IG du coup ? J'avoue ne pas très bien connaître les Montures Ally *se gratte la tête*

    Bon, je retourne potasser votre super site ! *clin d’œil*)


    ...
    Arnskar Forgerage
    Arnskar Forgerage


    Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Arnskar Forgerage Dim 19 Mar - 21:06

    Caerbannog a écrit:Bonsoir,

    Gros coup de cœur pour votre site, toutes mes félicitations, vraiment impressionnant et très... appétissant ! *grand sourire*
    (et le bandeau de la BD "Nains", parfait !)

    Une prise de contact un peu timide pour discuter d'un ralliement possible à la cause du Clan Forgerage, erf...

    Je te remercie pour le compliment et t'indique que nous sommes intéressés par toute personne motivée et sérieuse. Je me suis permis de déplacer ton message ici car la section précédente "Cage aux Oiseaux" est RP et destinée aux prises de contacts par des personnages RP !

    Caerbannog a écrit:Bref, seriez-vous intéressés par un joueur tranquille, vieux rôliste papier, assez passionné de "culture naine" et toujours motivé à brosser quelques bafouilles raturées ?

    Sans entrer dans les détails de RP (qui sera à discuter/retravailler avec vous), l'historique de mon poilu tournerait autour des Morts et du respect qu'on leur doit (donc plutôt le Culte des Anciens) ; il s'agirait d'un Paladin représenté comme un "Guerrier Mystique" qui ferait appel aux pouvoirs des Légendes et des Anciens un peu à la façon d'un Chaman avec les Esprits.
    Il ne s'agirait pas du tout d'un fanatique ni même d'un religieux et ses préoccupations seraient plutôt sombres (pour reprendre des éléments connus, on peut y trouver des similitudes avec le Culte de Morr dans Warhammer par exemple).

    L'idée semble intéressante, nous voyons les gardiens du culte comme les paladins au sein de l'Eglise de la Lumière : des sages/hommes de foi avec une instruction martiale qui sont l'incarnation de la foi au combat. En gros c'est un guerrier Nain avec un profond respect et amour envers les Ancêtres et Héros du Clan dont la personnalité est basée sur les "dogmes" du Culte des Ancêtres : Respect des morts, glorification des Héros du passé, haine envers la non-mort et profond patriotisme. Quant à la façon de combattre oui on peut imaginer que ce sont des guerriers qui, de temps en temps, parviennent à augmenter leur puissance d'attaque grâce à leur foi envers les Ancêtres et puiseraient dans leur puissance. Il serait plus simple d'en discuter en jeu !


    Caerbannog a écrit:(Ah oui, j'ai oublié de le préciser, je ne sais pas si ça peut avoir une importance dans l'organisation de la Guilde ; j'ai un Paladin 110 qui traine côté Horde, ça ne me pose pas de souci de le métamorphoser en Nain... ou Naine !

    Alors je n'ai pas très bien compris quel personnage tu aimerais faire rejoindre la guilde, as-tu déjà un personnage Nain ou comptes-tu "rerace" un paladin côté Horde en Nain ?

    Caerbannog a écrit:Et dernière chose : c'est quoi les "Sanglicorne" pour vous IG du coup ? J'avoue ne pas très bien connaître les Montures Ally *se gratte la tête*

    Les sanglicornes sont représentés en jeu par les montures ce type.

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Dim 19 Mar - 22:02

    ...

    Bonsoir,

    C'est noté pour la partie RP/non-RP !

    Concernant l'historique de ce personnage, le concept central serait surtout son obsession du doux repos des Morts, à partir de là, beaucoup de développements sont possibles : du combat contres les "Nés 2 Fois" (DK, Réprouvés, MV et j'en passe...), de l'expédition vengeresse contre des pilleurs de tombes, de l'appel aux Légendes pour une augmentation de puissance (à quel prix ?) pour la protection du Clan, au dialogue avec les Morts voire à la possession pourquoi pas ?
    Sa seule capacité surnaturelle serait une forme de sensibilité magique je pense... l'idée serait d'avoir quelqu'un qui peut avoir une forme de dialogue avec le Monde des Morts (via des rituels ou de façon spontanée et non-contrôlée, un peu comme un medium ou un don de psychométrie). Même si ça parait peut-être un peu décalé par rapport à la partie militaire du Clan, on pourrait pousser jusqu'à l'idée d'un "enquêteur mystique", libre de ses intuitions ou complètement sous influence des Ancêtres ; il s'agit d'un développement en point d'horizon bien entendu, pas de l'historique de départ de mon personnage.

    Les personnages de ce type (en tout cas en JdR papier) ont tendance à être solitaire (en mode "gardien de cimetière") mais WoW propose des alternatives via l'Archéologie, toutes les histoires de morts relevés ou de démons qui corrompent des êtres de chair et de sang... bref, de quoi trouver des raisons de partir en mission avec les copains ! *sourire*

    Peut-être mon personnage serait-il au départ d'une occupation voyageuse ? Voire d'évoluer en marge de l'organisation interne ? Afin de me laisser le temps de me familiariser avec le RP du Clan et donner vie et cohérence à toutes ces idées ! *rigole* J'avais pensé à un Guerrier-Baroudeur ou à un Éclaireur-Tirailleur... un truc qui bouge, qui voit du pays... qui protège des convois, explorent des tunnels et "trace la Route".
    Je sais que tout cela doit paraître bien embrouillé mais ça va s'éclaircir progressivement *sourire* c'est toujours le souci que j'ai avec une création de personnage RP sur WoW : j'ai toujours plein d'idées qui bouillonnent issues de la culture Fantasy mais comme je suis une bille sur le Lore de WoW, pas toujours facile de trouver des points de cohésion entre les 2... mais je suis sûr qu'avec votre aide, je vais bien réussir à pondre quelque chose qui conviendra au Forgerage !

    Disons qu'il y a 2 façons d'aborder les premiers pas RP de Caer :
    1/ c'est effectivement un soldat "de base" qui finit par développer une forte affinité avec le Culte des Ancêtres (Soldat > Magie)
    2/ c'est une sorte de "medium" qui a depuis toujours cette affinité (qui peut être vécu comme une malédiction) et qui à force de travail finit par contrôler ses capacités et en faire un Don utile (Magie > Soldat)
    Là j'avoue que c'est plutôt à vous, Ô Grand Ordonnateur de la Chose RP des Forgerage de me donner votre avis... j'avais plutôt dans l'idée que vous ne vouliez pas un background trop "magique" ? (comme c'est souvent le cas)

    ...

    le grand Thane a écrit:Alors je n'ai pas très bien compris quel personnage tu aimerais faire rejoindre la guilde, as-tu déjà un personnage Nain ou comptes-tu "rerace" un paladin côté Horde en Nain ?

    Oui j'ai bien 1 ou 2 persos Nains qui trainent mais c'est j'envisage plutôt de rerace Nain avec un 110.

    (Bon et sinon pas de Sanglicorne dans mon catalogue de Montures, je resterais donc sur un p'tit bélier pour le moment !)

    ...

    GAFFE AUX COUPS DE PIOCHE !!!

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Latest?cb=20170103115041&path-prefix=fr

    ...
    Eldrid Forgerage
    Eldrid Forgerage


    Messages : 357
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Eldrid Forgerage Lun 20 Mar - 10:32

    Bonsoir et bienvenue sur notre forum, Caerbannog !

    Je constate, en effet, que tu bouillonnes d'idées ! Ca part dans tous les sens, et honnêtement, j'ai du mal suivre ! Razz

    Mais pour résumer, tu souhaites donc incarner un personnage fidèle au Culte des Ancêtres, pieux, mais qui puisse également communiquer avec les morts tout en sachant se défendre au corps à corps. De plus, j'ai cru saisir qu'il aurait fait du voyage par le passé ? Franchement, ça fait beaucoup et je n'arrive pas à me décider sur quelle classe t'orienter. A dire vrai, le nain que tu nous proposes pique des morceaux de classes ici et là ! Dans tous les cas, c'est un mystique. Celles qui me reviennent sont ;

    Le Gardien du Culte ==> En gros, c'est le paladin du clan. Il tire son pouvoir de sa croyance envers les Ancêtres, sa dévotion lui permettant d'en appeler à la Lumière. Plus sa foi envers le Culte est grande, plus il est puissant et peut user de sorts lumineux. Bien entendu, en RP, nos nains du clan n'y voient pas de Lumière, mais une aide divine procurée par leurs Ancêtres bien-aimés. Le Gardien du Culte est, comme son nom l'indique, le protecteur de cette religion unique au clan Forgerage.

    Le Parle-esprit ==> Il peut faire penser au chaman, mais son rôle diffère de ce dernier qui s'aide des éléments pour l'épauler au combat. Le Parle-esprit, lui, communique avec les esprits (les morts, qu'ils soient des nains ou des animaux). On ne peut pas dire qu'il soit un fervent croyant du Culte des Ancêtres, ce mystique étant d'ailleurs mal vu dans le clan Forgerage. Croire et implorer les Ancêtres est une chose. Les invoquer et les utiliser en est une autre. Je crois que cette classe conviendrait mieux à la vision de ton personnage, puisqu'il use de rituels et de dons pour parler avec les esprits.



    Il faut cependant savoir que ces classes restent rares dans le clan Forgerage, qui comme tu l'as remarqué est fortement guerrier. Sa tradition, c'est de batailler sévère à coups de haches et de fronts dans l'espoir d'entrer dans une légende. Et ainsi gagner le titre posthume d'Ancêtre. L'histoire et le vécu de ton personnage est libre de tes choix ; Il peut être un membre du clan comme être un voyageur fraîchement débarqué, mais si tu désires t'orienter sur le Culte des Ancêtres, je te recommande chaudement de façonner un nain originaire du clan Forgerage.

    Je note cependant que nous avons déjà un Parle-esprit en devenir dans le clan (coucou Yörn !) et que nous manquons cruellement de guerriers. Loin de moi l'idée de t'interdire cette classe, mais que serait un clan nain aux coutumes sanglantes si ses troupes ne sont composées que de mystiques fous et ivres de visions délirantes ? What a Face Sinon, le sanglier est plutôt simple à obtenir en jeu ; Un marchand le vend pour 10000 pièces d'or au fief de Warlords of Draenor. Mais pas de panique, nous n'utilisons que rarement nos montures.
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Lun 20 Mar - 17:18

    ...

    Mes salutations Guerrière *s'incline bien bas*

    Oui encore une fois désolé, ça "part tout seul" au niveau des idées, arf... en fait toutes les pistes d'historique que tu évoques sont plutôt des idées de développements potentiels, en devenir ; le but étant d'ouvrir la conversation *sourire*

    Hmmm l'idée serait donc d'avoir dans la structure du Clan quelques personnages plus "héroïques" avec un historique plus complexe (de "pouvoirs magiques" ou de... pouvoir tout court) et une bande d'affreux soiffards barbus (Guerriers et disons Chasseurs) tous prompts à se jeter dans la bataille à l'appel du Thane, j'ai bon ? Du coup petite question : est-ce qu'en terme de destinée, un simple Guerrier de base aura des possibilités de développement au même titre qu'un Mystique ou qu'un Capitaine ? Ou bien sera-t-il là pour former des rangs en attendant quelque action d'éclat ? (un peu comme un PNJ/PJ dans un GN)
    Si on est 5 l'histoire est pour les 5 et si on est 40, l'histoire est pour les 40 ?

    Autre chose, assez difficile à appréhender pour moi je l'avoue : si j'ai bien compris (j'ai eu besoin d'un "professeur de RP de WoW" *rigole*) le RP des Forgerage se fera dans une sorte de "bulle" (Thelsamar = Vardemald, les persos ont des "feuilles de personnages" sans équivalence avec leur Classe ou leur niveau... etc...) et lors des phases de RP écrites par les GM, on passe en mode "AD&D" et on résout les actions comme un JdR Papier avec des /rand, des bonus/malus, des "à qui le tour ?" et tout et tout... j'ai toujours bon ? D'où la possibilité de faire jouer des groupes du niv30 au niv110 dans une grotte de Loch Modan sans tenir compte du niveau réel des Troggs. Donc la Classe et le Niveau du perso n'ont pas vraiment d'importance (même si il faut une certaine cohérence comme vous le disiez et un niveau qui permette de se rendre dans  certaines zones même si pour le moment on parle surtout d'Azeroth... mais qui saura où les pas du Clan nous mèneront ! *grand sourire*).

    En tant que MJ je me demandais si la Campagne dont vous parlez (qui commence avec le Trogg "démoniaque") est déjà totalement écrite, comme une campagne JdR Papier ? Tous les développements sont inscrits, pesés... les actions d'éclat possibles, les morts probables... vous avez TOUT écrit et préparé de votre côté ?

    Dernière chose (oui ça fait beaucoup mais c'est de votre faute, vous avez aiguisé ma curiosité *donne un cookie*) en dehors de ces phases de RP "masterisé", quelle sera l'activité (RP ou non) du Clan ? Autant le reste je commence à intégrer, autant ce point reste obscur, erf...

    Encore une fois, désolé pour mes bafouilles interminables *paye sa tournée à la Taverne*

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Hearthstone-nain-biere_00FA009600650612

    ...

    Eldrid a écrit:mais que serait un clan nain aux coutumes sanglantes si ses troupes ne sont composées que de mystiques fous et ivres de visions délirantes ?
    Oui sans aucun doute... mais pourquoi ne pas jouer un Mystique fou et ivre de visions délirantes (le PJ) qui est en charge de sa propre Brigade de Guerriers (les PNJs) ? *clin d'oeil* Vous partez donc dans l'idée que toutes les forces vives du Clan doivent être représentées par un joueur et son personnage ? *doute*

    ...
    Arnskar Forgerage
    Arnskar Forgerage


    Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Arnskar Forgerage Lun 20 Mar - 17:40

    Caerbannog a écrit:Hmmm l'idée serait donc d'avoir dans la structure du Clan quelques personnages plus "héroïques" avec un historique plus complexe (de "pouvoirs magiques" ou de... pouvoir tout court) et une bande d'affreux soiffards barbus (Guerriers et disons Chasseurs) tous prompts à se jeter dans la bataille à l'appel du Thane, j'ai bon ? Du coup petite question : est-ce qu'en terme de destinée, un simple Guerrier de base aura des possibilités de développement au même titre qu'un Mystique ou qu'un Capitaine ? Ou bien sera-t-il là pour former des rangs en attendant quelque action d'éclat ? (un peu comme un PNJ/PJ dans un GN)
    Si on est 5 l'histoire est pour les 5 et si on est 40, l'histoire est pour les 40 ?

    Nous prônons l'idée selon laquelle chaque joueur qui nous rejoint commence avec un personnage basique, sans grands faits d'arme, sans exploits particuliers. C'est justement au fil du RP que le personnage pourra se développer et se façonner sa "légende" (et cela pas en 2 mois tu t'en doutes), commençant au grade de bleusaille de l'armée Forgerage sachant à peine tenir une hache et un bouclier, il peut espérer évoluer au point de devenir un futur héros du Clan.

    Le guerrier de base peut espérer suivre plusieurs voies comme tu as pu le lire dans le post approprié (voie du milicien, voie du protecteur, voie du baroudeur) mais il lui est possible de s'orienter (en accédant au grade de vétéran) vers la voie du guérisseur avec notamment le "Gardien du culte" ou encore vers la voie du cavalier. Chaque personnage aura une destinée différente de celle de ses frères d'armes, on ne fera pas subir une même évolution à chaque personnage.

    Le Clan est formé de la façon suivante : Le Thane et ses officiers, les vétérans (qui représentent les meilleurs éléments de l'armée et sont des "héros en devenir"), les troupes et les recrues.

    Caerbannog a écrit:Autre chose, assez difficile à appréhender pour moi je l'avoue : si j'ai bien compris (j'ai eu besoin d'un "professeur de RP de WoW" *rigole*) le RP des Forgerage se fera dans une sorte de "bulle" (Thelsamar = Vardemald, les persos ont des "feuilles de personnages" sans équivalence avec leur Classe ou leur niveau... etc...)

    Alors oui, le Clan étant totalement inventé, son fief et la région dans laquelle il vit le sont tout autant. Ainsi pour représenter la Vallée de Thrakan'raz, nous serons amenés à utiliser différents lieux du jeu (tout est expliqué sur le forum et pendant les sessions RP). Concernant les feuilles de personnages, tu parles de l'addon Total RP 3 ? Si c'est le cas oui, l'addon permet d'inscrire la classe/race que l'on souhaite (et toute une série d'informations rôleplay) et est très utile pour le RP de la guilde.
    Caerbannog a écrit:
    et lors des phases de RP écrites par les GM, on passe en mode "AD&D" et on résout les actions comme un JdR Papier avec des /rand, des bonus/malus, des "à qui le tour ?" et tout et tout... j'ai toujours bon ? D'où la possibilité de faire jouer des groupes du niv30 au niv110 dans une grotte de Loch Modan sans tenir compte du niveau réel des Troggs. Donc la Classe et le Niveau du perso n'ont pas vraiment d'importance (même si il faut une certaine cohérence comme vous le disiez et un niveau qui permette de se rendre dans certaines zones même si pour le moment on parle surtout d'Azeroth... mais qui saura où les pas du Clan nous mèneront ! *grand sourire*).

    Les phases RP se déroulent de la façon suivante : les MJ (Eldrid et moi donc) préparent à l'avance un contenu et différents évènements qui surviendront durant "l'évent", les combats se font avec en effet des /rand auxquels on ajoute des bonus/malus selon le déroulement du RP. Donc oui pour les combats le niveau importe peu, on demande tout de même des personnages à haut niveau pour des soucis d'équipement et de zones (on va finir par aller taper du démon sur les Îles !). La classe importe quand même un peu, on aura du mal à voir un personnage mage jouer un guerrier en RP, il faut rester tout de même logique et cohérent.

    Caerbannog a écrit:En tant que MJ je me demandais si la Campagne dont vous parlez (qui commence avec le Trogg "démoniaque") est déjà totalement écrite, comme une campagne JdR Papier ? Tous les développements sont inscrits, pesés... les actions d'éclat possibles, les morts probables... vous avez TOUT écrit et préparé de votre côté ?

    Elle n'est pas totalement écrite, les axes principaux sont définis, on a une trame à suivre, néanmoins toutes "les actions d'éclats possibles" ne sont pas fixes et seront décidées la plupart du temps sur le coup selon comment se déroule la chose. Pour les morts, on ne compte pas pour l'instant faire mourir vos personnages (on vient de commencer après tout) et si on était amené à le faire à l'avenir ce serait suite à une concertation avec le joueur et selon encore une fois le déroulement de la phase RP.
    Pour résumer, on a le squelette de la campagne, le reste viendra au fil du RP !

    Caerbannog a écrit:Dernière chose (oui ça fait beaucoup mais c'est de votre faute, vous avez aiguisé ma curiosité *donne un cookie*) en dehors de ces phases de RP "masterisé", quelle sera l'activité (RP ou non) du Clan ? Autant le reste je commence à intégrer, autant ce point reste obscur, erf...

    En dehors de ces "évents", il y aura toute une série de RP dits sauvages (sur les terres du Clan ou ailleurs) et d'intrigues qui seront développées au fil du temps, mais ça on en dit pas plus pour l'instant ! Sinon pour les activités hors-RP, on peut très bien se faire des instances/quêtes entre membres de la guilde, pour se détendre.


    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Lun 20 Mar - 20:44

    ...

    Quelle patience, merci beaucoup pour tous ces éclaircissements ! *s'incline encore plus bas*

    le grand Thane a écrit:Concernant les feuilles de personnages, tu parles de l'addon Total RP 3 ?
    Non en fait je faisais référence au système de bonus/malus au /rand ; je me demandais si d'autres capacités du personnage étaient détaillées en dehors de celles figurant sur les fiches de Carrières... *BLONG* toujours ce cerveau qui surchauffe, désolé *sourire*

    L'opportunité de découvrir cet aspect de WoW me titille définitivement *rigole* je vais donc essayer de construire quelque chose de moins mystique et potasser un petit historique autour d'un "Spécialiste" si ça vous semble possible ?

    Hmmm les noms des personnages IG doivent-ils être nain ou bien un surnom est-il envisageable ?

    ...
    Arnskar Forgerage
    Arnskar Forgerage


    Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Arnskar Forgerage Lun 20 Mar - 20:48

    Caerbannog a écrit:L'opportunité de découvrir cet aspect de WoW me titille définitivement *rigole* je vais donc essayer de construire quelque chose de moins mystique et potasser un petit historique autour d'un "Spécialiste" si ça vous semble possible ?

    Bien sûr, au choix entre arquebusier/ingénieur/cavalier donc. Mais je t'invite à me contacter en jeu pour mieux en discuter (battle tag : Athanian#2392)

    Caerbannog a écrit:Hmmm les noms des personnages IG doivent-ils être nain ou bien un surnom est-il envisageable ?

    Et bien le mieux c'est qu'ils soient nains, un prénom ainsi qu'un nom composé (de famille) et éventuellement un surnom pour entre soldats !
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Lun 20 Mar - 22:36

    ...

    OK dés que je me pose un peu, je te contacte IG *sourire* je reprends WoW doucement et j'ai perdu pas mal de repères...

    (En passant, j'ai réussi à mettre la main sur mon premier Sanglicorne ! Ça se fête !!! *TCHIN*)

    ...
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Mar 21 Mar - 17:28

    ...

    Au fait je ne vous ai pas posé la question mais peut-être qu'une Classe ou un rôle particulier important manque dans le Clan ? Pas forcément pour moi hein, juste pour faire avancer le Schmilblick *clin d'oeil*

    ...
    Arnskar Forgerage
    Arnskar Forgerage


    Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Arnskar Forgerage Mar 21 Mar - 18:47

    On manque de guerriers à l'heure actuelle.
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Mer 22 Mar - 19:09

    ...

    le grand Thane a écrit:On manque de guerriers à l'heure actuelle.

    Bon, eh bien c'est noté ! Merci encore de votre patience *continue à faire monter son ardoise à l'auberge en payant une tournée supplémentaire*
    Je vais laisser mon cerveau se reposer un peu cette fin de semaine, et je prends contact avec vous dés que j'ai potassé quelque chose qui tient la route ! *grand sourire*

    *toussote* Surtout qu'un missclick a expédié mon pauvre personnage dans les Limbes des personnages effacés, mouarf...

    ...
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Caerbannog Mer 12 Avr - 1:10

    ...

    Bien le bonsoir les Forgeurs de Rage !

    Très occupé en ce moment et pas forcément la tête à profiter de mon abonnement à WoW, arf... bref, je ne vais pas vous rejoindre (en tout cas pour le moment), je n'aurais pas le temps ni l'énergie de participer à l'aventure...

    Si vous le permettez, je continuerai de suivre vos péripéties rôlistiques via le site en vous rejoignant peut-être un jour ? *sourire*

    Encore merci à nos 2 "GOs" pour leur patience (et toujours mes félicitations pour l'univers et la vision des "courtes-pattes" que vous avez mis en place... définitivement, quel travail ! *s'incline bien bas*)

    Bonne route à vous, je vous souhaite plein de moments épiques !
    Et que Arnskar et Eldrid prennent du plaisir à vous voir incarner leurs aventures ! *lève sa chope*

    Longue Vie au Clan de la Forge et de la Rage !!!

    -Caer.

    ...

    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* 482262960ee35b433f94977a468f4e91

    ...

    Contenu sponsorisé


    Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment* Empty Re: Frères Nains, Sœurs Naines ! *salue poliment*

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:34