Clan Forgerage

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    LA CULTURE NAINE

    Yorn
    Yorn


    Messages : 28
    Date d'inscription : 06/03/2017

    Fiche clanique
    Famille : Front-de-Pierre
    Classe : Parle-esprits
    Dalion : 0

    LA CULTURE NAINE Empty LA CULTURE NAINE

    Message par Yorn Lun 20 Mar - 20:15

    NOUS LES NAINS
    LIVRE, BD, FILM, UNIVERS

    voici quelques sources d'inspiration !!!

    LIVRE DE MARKUS HEITZ

    Les Nains
    1-Le Passage de pierre
    2-Lame de feu

    La Guerre des nains
    1-Le Secret de l'eau noire
    2-Les Êtres de feu

    La Revanche des nains
    1-Le Diamant de discorde
    2-L'Étoile de l'expiation

    Le Destin des nains
    1-Le Gouffre noi
    2-Le Mage maudit

    Le Triomphe des nains
    1-L'Enfant perdue
    2-La Prophétie elfique (À paraître le 28 juin 2017)

    TOLKIEN

    Le Seigneur des anneaux, roman et film
    1-La Fraternité de l’anneau
    2-Les Deux Tours
    3-Le Retour du roi

    Le Hobbit, roman
    1-Un voyage inattendu, film
    2-La Désolation de Smaug, film
    3-La Bataille des Cinq Armées, film

    (et autres petites histoires dans ses livres de contes et légendes)

    LA BD NAINS

    1. Redwin de la Forge
    2. Ordo du Talion
    3. Aral du temple
    4. Oösram des Errants
    5. Tiss du Bouclier
    6. Jorun de la Forge

    WARHAMMER

    univers des nains : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Nains

    WOW

    les nains dans wow :http://fr.wowwiki.wikia.com/wiki/Nain
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    LA CULTURE NAINE Empty Re: LA CULTURE NAINE

    Message par Caerbannog Lun 20 Mar - 21:11

    ...

    Définitivement très fan de la vision des Nains dans le monde de Warhammer (passé le cap du côté "complètement repliés sur eux-mêmes" tendance xénophobe voire franchement facho ! *rigole*) le Livre des Rancunes, que du bonheur...

    LA CULTURE NAINE 300px-Livrerancune

    À noter que beaucoup d'infos sont également accessibles sur le défunt jeu "Warhammer Online" avec quelques visuels très réussis notamment (tirés du jeu et du artbook) Comme le sinistre Arbres aux Barbes *grince des dents*

    LA CULTURE NAINE Les_marais_de_la_folie_-_l--arbre_aux_barbes_coupe(es
    (j'l'ai laissé en grand pour pouvoir profiter des "détails", mouarf...)

    Et enfin une vision très "thermique" des Nains avec le jeu de figurines Confrontation (mais également une vision mystique du "métal vivant")
    (Un bouquin de background accompagnait le jeu Ragnarok, il est excellent !)

    LA CULTURE NAINE Nains-legende_vivante-4d2e4de
    "la Vapeur, c'est bon, c'est chaud...
    la Vapeur ça décolle la peau !"

    (Credo des Thermo-Guerriers)

    Hmmm et du coup je ne sais pas si j'évoque... ça ?

    LA CULTURE NAINE Midsymb

    ...
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    LA CULTURE NAINE Empty Re: LA CULTURE NAINE

    Message par Caerbannog Lun 20 Mar - 21:21

    ...

    Ah oui plus spécifiquement sur WoW, y'a les vidéos YT de Sam Vostok (avec notamment les Nains !) ; le mec a une diction très approximative et je ne parle pas des bouffons de chez [M] qui lui font la causette, c'est souvent insupportable *rigole* mais bon, ça permet de survoler tout un Lore rapidement et d'aller ensuite potasser des détails précis... Et sinon vous pour les pas fâchés avec la langue de la perfide Albion, y'a évidemment quantité de vidéos dispos.

    ...
    Baethril
    Baethril


    Messages : 124
    Date d'inscription : 06/03/2017

    Fiche clanique
    Famille : Cornefer
    Classe : Trappeur
    Dalion : 0

    LA CULTURE NAINE Empty Re: LA CULTURE NAINE

    Message par Baethril Mar 21 Mar - 13:40

    Si certains sont intéressés, j'ai les 5 premiers tomes de la Bd "Nains" et le tome 1 de "Les Nains" de Markus Heitz.
    Caerbannog
    Caerbannog


    Messages : 15
    Date d'inscription : 19/03/2017

    LA CULTURE NAINE Empty Re: LA CULTURE NAINE

    Message par Caerbannog Mer 22 Mar - 19:01

    ...

    La série de Heitz tout le monde en parle, je vais m'y coller ! *commence à commander les Intégrales*
    (par contre je lisais qu'on parle d'une adaptation Cinéma de cette série de romans, quelqu'un a des infos à ce sujet ?)

    Et dans le même style que la BD "Nains" (c'est le même dessinateur), vous avez "Mjöllnir" une mini-série en 2 tomes [#] qui tient bien la route (avec 50% de "nan mais tout le monde connait ça..." et 50% de "ah ouais marrant cette idée !"... un peu comme d'hab' avec la fantasy *rigole*).

    ...

    Et même si ce ne sont pas des BD sur le(s) peuple(s) Nain(s), je vous recommande chaudement 2 mini-séries parce qu'il y a quand même plein de trucs à récupérer pour un monde Fantasy :

    "Asgard" l'histoire d'un infirme chasseur de monstres chez les Vikings.

    "le Maître d'Armes" le choc des symboles "Rapière contre Épée" (la fin de l'ère des Chevaliers) j'ai adoré et je ne crois pas avoir déjà lu de BDs qui abordent le thème par ce biais... c'est gore, pas chiant, pas technique et bien immersif ! Et je pense que de fiers combattants de la "Vieille École" de la Hache et du Bouclier y trouveront des idées intéressantes *clin d'oeil* (et si la partie sur les Guerres de Religion est sans rapport avec les Nains de WoW, elle donne de l'intensité à l'histoire sans alourdir le récit... ).

    *marmonne* Et m*** j'parle comme un résumé du site de la FNAC, arf de arf...

    ...

    [#] Oups bon ben en fait je viens juste de voir qu'il y avait un T3 de "Mjöllnir" de sorti ! *se marre* mais bon, vous avez l'histoire complète sur les 2 premiers Tomes hein...

    ...
    Alfdan
    Alfdan


    Messages : 4
    Date d'inscription : 13/06/2017

    LA CULTURE NAINE Empty Re: LA CULTURE NAINE

    Message par Alfdan Mar 20 Juin - 17:29

    Pas grand chose à ajouter que vous n'ayez déja mis, hormis sans doute la culture viking dans son ensemble (celle fantasmée, avec ses guerriers et ses rites a Odyn, pas celle historique avec les fermiers et pécheurs! :p) et donc je recommande la série VIking (que tout le monde connait plus ou moins) et d'une certaine façon également les Orcs dans l'univers de Warcraft, pour leur culture clanique et les Barbares façon Conan (regardez le film, le 1er est une perle contrairement a ce qu'on en dit, c'est un oeuvre de génie celui la). Chasser le mamouth en pagne et avec une lance j'ai toujours adoré le concept en JDR Razz

    Sinon, je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais l'univers de Heitz a été adapté en jeux vidéo, retraçant le début de l'histoire également.




    Edit: Je rajouterais également l'univers de Dragon age: Origins (le 1er jeux de la trilogie, sur pc) ou l'on peux incarner un nain dans 2 des 6 scénarios, du côté de la royauté ou de la criminalité. L'univers est dark-fantasy a fond, et rend le tout plus terre-à-terre et plus sérieux, voir "crédible" pour son côté politique/caste de la société des nains isolationniste.


    Contenu sponsorisé


    LA CULTURE NAINE Empty Re: LA CULTURE NAINE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:58