Clan Forgerage

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    [Accepté] Candidature : Yorn

    Yorn
    Yorn


    Messages : 28
    Date d'inscription : 06/03/2017

    Fiche clanique
    Famille : Front-de-Pierre
    Classe : Parle-esprits
    Dalion : 0

    [Accepté] Candidature : Yorn Empty [Accepté] Candidature : Yorn

    Message par Yorn Lun 6 Mar - 20:45

    [Partie HRP :] 

    Pseudo du personnage : Yörn
    Classe du personnage : Chaman
    Niveau du personnage : 104
    Sexe du personnage : Mâle

    Expérience du joueur en rôleplay : 
    rp in game, jdr papier, Gn, warhammer, BD nain, Livre nain …

    Êtes-vous membre d'autres guildes RP ?
    Non aucune depuis plus de deux ans car ça ne m'attirait plus trop, tout mes persos sont dans ma propre guilde qui est composé de moi même et ma moitié(qui ne joue pas rp et pas souvent mais ça va, ça reste un perso nain).

    Votre personnage est-il votre personnage principal ?
    Aucun perso principal en particulier, je possède plusieurs hl (100/110) :war, paladin, prêtre, chaman, voleur, chasseur … presque tous nains.

    Quelles sont vos disponibilités ? 
    Le lundi et mercredi soir 19h-22h, autres soirs et weekend selon mes activités irl.

    Charte lue et acceptée ?
    Oui je suis ok avec ce qu'il y est écrit.

    Votre personnage incarnera :
    Un individu originaire du clan Forgerage qui souhaite devenir un membre à part entière !

    Quel type de classe souhaitez-vous jouer si vous rejoignez le Clan ?

    Le Chaman : "Les éléments sont vivants. Les chamans du clan peuvent communiquer avec eux en s'aidant de totems runiques, les convoquer et les utiliser comme des outils. Le feu et la terre sont préférés, car ces éléments sont de natures robustes et belliqueuses, un peu à la manière du clan Forgerage."
    Bonus : +2 /rand d'attaque magique / +2 /rand de défense magique

    Le Parle-esprit : "Que sont les esprits ? Des êtres mystérieux, invisibles pour le commun du clan. Mais le parle-esprit sait converser avec eux. Par des mots doux ou la force des ses totems, il les invoque de l'au-delà pour qu'ils apportent leur aide aux vivants, que ce soit par des conseils ou des bénédictions."
    Bonus : +10 /rand de défense magique / +5 /rand de soin
    Malus : -5 /rand d'attaque magique ou physique / -5 /rand de défense physique

    [Partie RP :]

    Nom : Front-de-Pierre
    Prénom : Yörn
    Surnom (facultatif) : Yörn le Dingue
    Famille : non renseigné pour le moment
    Âge : 250 ans
    Sexe : mâle
    Classe :  Chaman

    HISTOIRE DU PERSONNAGE


    LA NUIT DES ANCETRES

    Vallée de Thrakan'raz, Khaz Modan …
    Soliste d'hiver, il y a 190 ans …

    C'était une nuit noir, noir mais étoilé. L'ensemble du clan était réuni autour du cercle des cérémonies pour la veillée des ancêtres. Au centre du cercle s'élevait un grand feu que le vent faisait danser, sa lumière projetait des ombres entre les pierres sacrés pendant que les chamans du clan psalmodiaient dans une langue oublié.Le Thane, les dirigeants du clan et l’Ancêtre se tenaient chacun debout devant une des nombreuses pierres formant le cercle sacré.

    Yoflur et Idriän Front-de-Pierre étaient parmi l'assemblé observant la cérémonie, Idriän était enceinte depuis plusieurs mois ce qui faisait la joie de son aimé. Leur enfant n'avait plus qu'une lune à patienter pour pouvoir enfin sortir et laisser cette nouvelle vie éclore. C'était l'occasion de venir le présenter aux ancêtres et de demander leur protection.

    L'Ancien du clan entra en trans pour communiquer avec les esprits des ancêtres, parlant d'une voie forte et incompréhensible qui montait en intensité. Le rituel arrivé à son apogée, le Thane déposant les offrandes composés des quatre éléments sur l'autel du clan. Un hurlement retenti dans la foule assemblé et déchira le rituel faisant changer brutalement le vent de direction.

    Idriän venait de perdre les eaux dans une violente douleur, Yoflur la soutenant du mieux qu'il pouvait emplie de peur pour elle et l'enfant. L'Ancien fendit la foule et se précipita sur Idriän, toujours en trans il apposa ses mains sur le ventre de celle-ci et continua de parler dans une langue que seul les chamans pouvaient comprendre. Dans un autre hurlement l'enfant sortie du ventre de sa mère et se mis immédiatement à brailler.

    Yoflur prit alors son fils dans les bras l'enroulant dans sa cape pour le réchauffer. Le Thane souriant posa une main sur son épaule l'invitant d'une autre à se diriger vers le centre du cercle des cérémonies.
    « Il est temps Yoflur, présente ton fils à nos ancêtres car il est aujourd'hui leur héritage à tous »
    Se dirigeant vers le centre du cercle Yoflur découvrit le nourrisson et le tenant dans ses bras le présentant devant l'Autel et dit :
    « Ancêtres vénérés voici Yörn mon fils, il est votre héritage ! »


    YORN « LE DINGUE »

    Vallée de Thrakan'raz, Khaz Modan …
    Il y a 176 ans …

    Yörn mena une enfance tranquille, ses parents deux artisans du clan Forgerage pouvaient subvenir à tout ses besoins. Enfant il passait beaucoup de temps seul dans la foret ou dans la montage sans jamais trop s'éloigner de sa demeure. Comme tous les autres il devait néanmoins le matin écouter l'un des gardiens du savoir avec les autres enfants. Apprendre l'histoire du clan ainsi que lire et écrire était obligatoire et gare aux postérieurs de ceux qui préféraient jouer à la chasse aux troggs derrière la grange.

    Yörn parlait parfois seul, cela inquiéta grandement ses parents et les aînés. Certains l’apercevaient souvent à l'écart du village assis devant un rocher ou un arbre en train de parler. En grandissant les autres enfants le trouvèrent de plus en plus étrange, s'éloignant de lui et le repoussant.

    Passant du statut d'enfant à jeune Yörn ne s’intéressa pas comme le plupart à l'art du guerrier. S’entraîner au combat, partir à la chasse ou même les mystères de la forge ne l'attiraient pas le moins du monde. Il continuait à rester seul dans la montagne et la forêt parlant seul encore et toujours. Les autres le surnommèrent alors « Yörn le Dingue » , celui qui parle seul.

    Un jour de pluie fine, un groupe de jeune poilu l'aperçu seul devant son rocher. Bien entendu leur caractère bagarreur et belliqueux de nain les incita à venir chercher querelle au jeune phénomène. Les moqueries fusèrent et les insultes volèrent, Yörn atteint dans sa fierté se releva et les défias. Les cinq poilus le passèrent à tabacs dans les règles de l'art couvrant Yörn de bleus, de bosses et d'écorchures.

    Le jeune nain se relevant alors au milieu de ses assaillants en piteuse état, du sang coulant de son nez et de sa bouche. Il se produisit alors une chose incroyable, Yörn entra en trans, ses yeux se révulsèrent et son corps se mis à trembler. Puis une voie n'étant pas la sienne sortie de sa bouche pour hurler : « Par le fer et par la bière » !!!
    Le jeune nain se transforma en un combattant furieux expédiant à terre le premier nain face à lui d'un énorme coup de boule lui explosant le nez et les lèvres par la même occasion.

    Les autres jeunes nains pris de surprise et de panique devant une tel réaction relevèrent leur camarade et partir en détalant. Secouant sa tête Yörn revint à lui ne comprenant pas ce qui s'était passé. La pluie se mettant à tomber plus fort il rentra chez lui en courant ou ses parent le trouvèrent dans un état lamentable. Tout le monde entendit parler de « Yörn le Dingue » après cet événement et tous le considérèrent avec méfiance.


    IL EST TEMPS

    Vallée de Thrakan'raz, Khaz Modan …
    Il y a 176 ans …Un soir d'orage !
    (quelque jour plus tards)

    Le tonnerre retentissait dehors et les éclaires zébrés le ciel, Yôrn et ses parents étaient à table quand une main lourde frappa à la porte en chêne. Yoflur ouvrit celle-ci laissant apparaître une inquiétante silhouette couverte d'une peau de loup. Le jeune nain compris tout de suite qu'il s'agissait d'un chaman, ses yeux étaient comme deux braises ardentes et de son regarde ont aurait dis qu'il pouvait lire à travers la chair.

    Saluant la famille il entra, posa sa peau de loup trempé non loin du feu sur le dossier d'une chaise et vint s’asseoir face à Yörn.

    -Chaman « Répond à mes questions et ne me ment pas ! Sais-tu avec qui tu parles devant ta pierre ? »
    -Yörn peu rassurer « Non je … je sais juste que c'est un ancien nain ».
    -Chaman « Et il ne c'est pas encore présenté à toi ? ».
    -Yörn «  je sais que c’était un guerrier de notre clan, un Forgerage».
    -Chaman « Il s'appelle Broïn Tête-de-Fer et il a été enterré sous ce rocher il y a plus de deux cent ans » le chaman prit  une grande inspiration « Il t'a prêté sa force, t'a accordé son courage et t'a protégé pour donner une leçon à ces pisse-lait qui se prennent déjà pour des guerriers. Et j'imagine qu'il a du bien rigoler ».
    Yörn sourit aux paroles du chaman
    -Chaman en pointant du doigt «  Ne prend surtout pas ça à la légère jeune écervelé, personne ne parle aux ancêtres, personne sauf les Parle-Esprit ! »

    Le chaman se leva de sa chaise, pris sa fourrure de loup qu'il replaça sur ses épaules et sa tête, se tourna vers les parents de Yôrn et leur dit :
    « Je l’emmène avec moi … il est temps ! »


    LE RETOUR

    Vallée de Thrakan'raz, Khaz Modan …
    Il y a 135 ans …Un matin ensoleillé !

    Un jeune nain traversa la place du village, la barbe rousse flamboyante, une peau de loup sur les épaules, le torse nu couvert de tatouages et une hache posé sur l'épaule. Dans la force de l'âge, bâtie comme une pierre les passants le regardaient passer avec curiosité et admiration. Il s’arrêta devant un étalage de fruits et acheta une pomme au marchand.

    Une petite fille le regarda et lui sourit en se curant le nez avec son doigt. Le nain à la fière allure lui lança une pomme qu'il paya aussi ensuite. Quand le marchand lui demanda :
    -Marchand « vous êtes du coin ? »
    -Jeune nain « Je suis le fils de Yoflur et de Idrïan »
    -Marchand stupéfait « le petit Yôrn, celui qu'on surnommé Yôrn le Din… brumm hum excusez moi le fils Front-de-Pierre ? »
    Le jeune nain posa une main sur la tête de la petite fille et la regarda dans les yeux en disant :
    « Oui Yörn Front-de-Pierre, Yörn le Dingue est de retour chez lui »



    DE NOS JOURS

    Vallée de Thrakan'raz, Khaz Modan …
    Au pied de la montage ...

    La pierre crie, la terre est malade, les eaux grondent et le vent porte en lui une odeur de mort. Sur son fauteuil le vieux Yörn sans que les éléments s'agitent, quelque chose ne va pas, l'avenir est sombre, obscure et les présages funestes. D'un bond le vieux chaman se redresse faisant tomber les couvertures sur ses épaules laissant apparaître son corps tatoué, bien que musclé devenu un peu gras et surtout couvert de cicatrices.

    Jetant une cape en peau sur ses épaules et agrippant sa hache, le chaman sorti de sa demeure de pierre. Il se dirigea vers le haut de la montagne, là où se trouve le sanctuaire des ancêtres, les temps sembles si grave qu'il va lui falloir les déranger dans leur éternel repos...

    Cinq jours plus tard le vieux Yörn descendit de la montagne, de retour chez lui il jeta sa cape enneigé et d'un mot fit apparaître une flamme dans la cheminé qui ne tarda pas à s'embraser. Il se saisit d'un parchemin et d'un stylet de charbon et commença à écrire.
    Au très puissant et très redouté Thane, seigneur du clan Forgerage,

    Les ancêtres ont parlé, le monde est bouleversé et les éléments sont perturbés. La légion est de retour dans notre monde et menace tout ce que nous défendons, il faut mon Thane que vous réunissiez le conseil car nous ne pouvons ignorer ce mal.

    Le clan doit se préparer, il faut forger nos armes, armer nos jeunes guerriers, nous devons protéger nos terres de toutes incursions démoniaque. Mais cela ne suffira pas, les ancêtres disent que le combat devra être porté au delà de nos domaines, il nous faudra gravir les montagnes, descendre les plaines et traverser la mer pour une terre oublié.

    Je me rend à votre rencontre et espère que vous m'accorderez audience, recevez mon éternel loyauté 
    !

    Yôrn Front-de-Pierre


    Dernière édition par Yorn le Sam 1 Avr - 22:33, édité 3 fois
    Eldrid Forgerage
    Eldrid Forgerage


    Messages : 357
    Date d'inscription : 25/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Belliciste
    Dalion : 0

    [Accepté] Candidature : Yorn Empty Re: [Accepté] Candidature : Yorn

    Message par Eldrid Forgerage Lun 6 Mar - 21:47

    Magique.

    J'ai vraiment adoré tes textes mon brave Yorn. Tu as parfaitement cerné l'esprit clanique que l'on cherche à mettre en place. Le "lore" du clan est respecté et on sent que tu as pris la peine de dévorer les divers textes du forum ! Bon point ! En ce qui concerne le personnage, nous en avons parlé déjà en jeu et cela ne me pose personnellement aucun soucis. Le coté "Dingue" s'explique, et même si j'avais des doutes sur ce possible grain de folie, ils ont été effacé avec ta présentation. Ce Yorn Front-de-Pierre m'a l'air tout à fait correct pour un futur Parle-esprit !

    Je te connais depuis quelques temps, je devine ta motivation, et donc c'est tout naturellement que je t'offre mon modeste +1 à un entretien in-game. Pour la forme, et jouer cette audience avec le Thane Forgerage.
    Arnskar Forgerage
    Arnskar Forgerage


    Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    [Accepté] Candidature : Yorn Empty Re: [Accepté] Candidature : Yorn

    Message par Arnskar Forgerage Lun 6 Mar - 21:57

    Le Thane Arnskar, dans un de ses habituels moments qu'il accorde à la paperasse et autre affaire touchant à la vie du Clan, aura lu la lettre de Yörn Front-de-Pierre qui suscita en lui une certaine inquiétude : les nouvelles de par-delà les mers pourraient être aussi terribles qu'on le lui avait conté. Connaissant le Nain par des rumeurs, il l'aura tout de même convoqué et lui fera parvenir la date et l'heure de l'audience dans les jours qui suivent.

    __________________________________________________________________________________

    [HRP]

    Je suis pour ma part agréablement surpris par ta candidature, j'avais aussi des appréhensions quant à l'histoire d'un "chaman fou" dont tu avais brièvement évoqué l'idée en jeu et l'histoire que tu proposes pour ton personnage est tout à fait correct et cohérente avec le lore du Clan. Ton Nain semble être en effet un Parle-Esprit en devenir, il peut d'ores et déjà être considéré comme un chaman (tourné vers la communion aux esprits) et c'est à toi de définir ses aptitudes et sa façon de combattre. Bien que ta présentation soit tout à fait correcte, j'ai tendance à attendre des rôlistes une perpétuelle étoffe de leurs personnages (après tout, le RP nous amène à une constante évolution de nos personnages) et j'espère que tu sauras bien intégrer ton Nain au RP du Clan. C'est pour moi un +1 comme pour ma camarade au-dessus, je te laisse corriger rapidement ta candidature pour qu'elle soit parfaite et nous organiserons une rencontre RP pour finaliser la procédure. Bon jeu !
    Yorn
    Yorn


    Messages : 28
    Date d'inscription : 06/03/2017

    Fiche clanique
    Famille : Front-de-Pierre
    Classe : Parle-esprits
    Dalion : 0

    [Accepté] Candidature : Yorn Empty Re: [Accepté] Candidature : Yorn

    Message par Yorn Mar 7 Mar - 18:23

    HRP
    ____________________

    Merci pour vos compliments j'ai en effet passé un petit bout de temps à tout écrire et à rendre mon perso cohérent avec le Lore du clan.

    Je vais aussi prendre le temps de tout relire et de faire une dernière correction orthographique et grammaticale car il y a des coquilles qui traînent.

    Pour une rencontre en RP je suis disponible :
    -Mercredi soir vers 20h,
    -Vendredi toute la journée (congés héhéhé)
    -Lundi soir la semaine prochaine

    A trés vite !
    Arnskar Forgerage
    Arnskar Forgerage


    Messages : 305
    Date d'inscription : 26/02/2017

    Fiche clanique
    Famille : Forgerage
    Classe : Seigneur de la montagne
    Dalion : 0

    [Accepté] Candidature : Yorn Empty Re: [Accepté] Candidature : Yorn

    Message par Arnskar Forgerage Jeu 9 Mar - 20:55

    Une missive sera parvenue au Nain indiquant une audience auprès du Thane le 13ème jour du troisième mois, aux alentours de 20H30 au Hall du Thane.

    Contenu sponsorisé


    [Accepté] Candidature : Yorn Empty Re: [Accepté] Candidature : Yorn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:18